FAQ

À propos de Mon Comptoir Digital
Qu’est ce que Mon Comptoir Digital ?

Mon comptoir digital est le 1er comptoir digital en France. Ce comptoir e-commerce innovateur dédié aux artisans électriciens combine tous les avantages du comptoir traditionnel et des sites de ventes de matériels électriques. Vous retrouvez tout le matériel nécessaire à votre profession : de l’appareillage, du matériel électrique, des outillages et leurs consommables, des EPI, de l’éclairage, ainsi que des fils et du câble. Vous bénéficiez aussi d’une assistance technique, de conseils personnalisés et des services en direct avec nos experts qui vous accompagnent en visio-call jusque sur vos chantiers.

Mon Comptoir Digital est animé par BJ PARTENAIRES, distributeur indépendant de matériel électrique pour les professionnels en France depuis 25 ans.


A qui s’adresse Mon Comptoir Digital ?

Mon Comptoir Digital s’adresse principalement aux professionnels et plus particulièrement aux artisans électriciens en France.


Qui sont nos fournisseurs ?

Nous avons fait le choix de proposer exclusivement les meilleures marques afin de vous offrir des produits irréprochables et le meilleur support sur l’ensemble de l’offre. De plus nous mettons tout en œuvre pour en mesure de vous apporter une assistance technique de qualité grâce à nos experts formés sur chaque gamme produit, un SAV efficace et durable, ainsi qu’une forte réactivité.


Compte & Sécurité
Qu'en est-il de la protection de vos données et de leur sécurité ?

Notre site respecte l’ensemble du Règlement Général sur la Protection des Données qui fait référence en matière de protection des données à caractère personnel au sein de l'Union européenne. Ce texte vise à renforcer et unifier la protection de vos données, et comme nous le respectons, vos données sont en sécurité.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et sur vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.


Comment créer un compte client ?

Pour créer votre compte client, il vous suffit de vous dirigez sur l’espace "connexion" en haut à droite de la page, puis de remplir les champs dans l'espace “Créer un compte”. Vous pouvez également créer votre compte client lors de la validation de votre panier ; une fenêtre s’ouvrira vous invitant à vous connecter ou à créer un compte.


Comment changer l’adresse mail de votre compte client ?

Pour changer l’adresse mail de votre compte client, il vous suffit de cliquer sur l’espace “informations” dans votre compte client, puis de renseigner votre nouvelle adresse e-mail dans le champs "Email" ainsi que votre mot de passe dans le champs "Mot de passe" afin de confirmer le changement de votre adresse e-mail. 


Comment changer le mot de passe de votre compte client ?

Pour changer le mot de passe de votre compte client, il vous suffit de cliquer sur “mot de passe oublié ?” sur la page de connexion, puis de renseigner votre adresse e-mail dans le champs "Adresse email". Vous recevrez un e-mail avec un lien de réinitialisation, cliquez dessus, puis renseignez votre nouveau mot de passe et confirmez-le. 


Commande
Comment passer une commande ?

Passez facilement votre commande en 4 étapes : 

Etape 1 : Sélectionnez le produit de votre choix et cliquez sur "Ajouter au panier". Une petite fenêtre va s'ouvrir vous indiquant que votre produit a été ajouté au panier avec succès. Cliquez sur "Continuer mes achats" si vous souhaitez ajouter d'autres produits à votre panier, ou cliquez sur "Commander" pour accéder à votre panier.

Etape 2 : Vérifiez que votre panier est correctement rempli, puis cliquez sur "Commander". 

Etape 3 : Connectez-vous ou créez votre compte si ce n'est pas encore fait. 

Etape 4 : Validez votre adresse de livraison, choisissez votre mode de livraison, puis sélectionnez votre moyen de paiement. 


Comment savoir si un produit est en stock ?

Lorsque le produit est en stock, un icône “En stock” sous ou à côté du produit vous informera de la disponibilité de celui-ci. Si le produit n'est pas en stock, un icône "Disponible sous 10 jours" sous ou à côté du produit vous informera du délai de réapprovisionnement de celui-ci. 


Que faire si un produit dont j'ai besoin n'est pas présent sur le site ?

Lorsqu’un produit n’est pas présent sur le site, vous pouvez contacter un conseiller expert via l’onglet tchat en bas à droite de votre écran qui pourra vous renseigner si nous possédons cette référence dans notre catalogue produit. 


Paiement
Quels sont vos différents modes de paiement ?

2 modes de paiement s’offrent à vous pour régler votre commande sur moncomptoirdigital.fr : 

- Si vous bénéficiez d’un encours client, il vous suffit de sélectionner "Payer par encours" client comme moyen de paiement au moment de régler votre commande.

- Si vous ne bénéficiez pas d’un encours client, sélectionnez "Payer par carte bancaire" comme moyen de paiement au moment de régler votre commande, puis renseignez vos informations bancaires (totalement sécurisé). 


Comment puis-je accéder à mes factures ?

Rendez-vous sur “Mon compte” puis dans l’espace “Mes commandes”, afin de visualiser l'historique et le suivi de vos commandes. De plus, vous pouvez télécharger les factures en PDF de vos dernières commandes ainsi que les recommander à nouveau en 1 clic. Vous pouvez également contacter le service facturation depuis la page d'accueil de “Mon compte”. 


Livraison
Où puis-je me faire livrer ma commande ?

Vous pouvez vous faire livrer votre commande partout en France : chez vous, sur votre chantier, chez votre voisin, ou même en point relais. Ainsi, vous êtes toujours certains de recevoir vos colis quelle que soit votre organisation. 


Quels sont vos types et délais de livraison ?

Nous vous proposons différents types de livraisons, allant de 24h à 96h.

- Emporté comptoir : Dispo sous 24h

- Colis Express : Livré sous 24h

- Colis Point Relais : Livré en 24-72h

- Colis Messagerie : Livré en 24-72h 

- Palette Express : Livrée en 24-72h

- Palette Messagerie : Livrée en 48-96h


Livrez-vous à l’étranger?

Pour le moment, nous livrons principalement en France. Si vous avez des besoins particuliers, n'hésitez pas à nous contacter via l’onglet tchat en bas à droite de votre écran. 

N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletters afin d’être tenu au courant des nouveautés de Mon Comptoir Digital, ainsi vous serez informé de notre développement international. 


J'attends une commande, comment puis-je la suivre ?

Pour suivre votre colis, il vous suffit d’aller sur Mon compte dans l’espace “Mes commandes”.


Retour & Remboursement
J’ai changé d’avis, puis-je retourner ma commande ou une partie de celle-ci ?

Oui, si vous êtes un acheteur non professionnel, vous disposez de 14 jours pour changer d’avis. Pour cela, il vous suffit de contacter le SAV.


Comment puis-je contacter le SAV ?

Vous pouvez contacter le service SAV directement au 04 50 24 25 26 ou par mail à contact@moncomptoirdigital.fr en précisant votre demande. 


Comment puis-je retourner ma commande ?

Pour tout retour, veuillez contacter le SAV avant l'envoi des produits afin que l’on vous envoie un accord de retour. 

Attention, tout retour sans autorisation préalable de notre part ne sera pas pris en charge. 


Par quel moyen suis-je remboursé ?

Votre remboursement se fera par le même moyen de paiement que vous avez choisi lors du règlement de votre commande.


Autres
Où puis-je trouver les conseils d’installation de mon produit ? 

Vous trouverez tous les conseils d’installations de votre produit en bas de la page produit dans l’onglet “Documentation”.