Tous nos produits

× filter_list Affiner

Maison connectée

Mon comptoir digital vous propose une grande variété d’appareillages connectés de qualités, ou vous pourrez trouver tout ce qu’il faut pour rendre votre habitation plus pratique et simple à gérer. Vous y découvrirez des prises et éclairages connectés, des interrupteurs de volets roulants, des appareillages de sécurité connectés, des chauffages connectés ainsi que même des tableaux électriques connectés.

A quoi ça sert d’avoir une maison connectée ?

Avoir une maison connectée vous permet de gérer et d’automatiser votre habitation à distance. Grâce aux équipements connectés, vous avez la possibilité de modifier la température, contrôler les éclairages, piloter vos volets roulants ou être alerté en cas d’intrusion dans votre habitation. Une habitation automatisée permet de faciliter la manipulation des appareils et la gestion de l’énergie, et permet aussi d’augmenter la valeur de votre maison.

Les avantages d’une maison connectée

Posséder une maison intelligente vous permet d’avoir 3 avantages principaux, un meilleur confort, davantage de sécurité et faire des économies. - Meilleur confort : Vous avez la possibilité de créer des ambiances d’éclairage en fonction de la luminosité extérieur ou d’intérieur, de contrôler la qualité de l’air présente dans vos pièces ou même être prévenue lorsque qu’un appareil électroménager est en panne, vous pouvez gérer vos arrosages, etc. - La sécurité : Les caméras, les alarmes ou encore les détecteurs de fumée peuvent être connectés à votre maison et vous prévenir en cas de problème. Cela vous permet de vous protéger davantage contre les intrusions ou encore les incendies. - Les économies : La maison connectée vous donne la possibilité d’adapter votre consommation d’énergie à vos besoins réels et à vos différents modes de vie. Par exemple, lorsque vos appareils chauffants sont gérés par un thermostat intelligent, vous avez la possibilité de les mettre en marche ou de les arrêter en fonction des heures d’occupation ou de la météo. Vous pouvez aussi suivre votre consommation dans n’importe quelles pièces de votre logement. Les éclairages peuvent aussi être pilotés et se désactiver lorsque personne ne se trouve dans la pièce.

Quels types de système domotique choisir ?

Aujourd’hui, plusieurs appareillages vous permettent de rendre votre maison connectée. Mais certaines personnes ne savent pas quel système domotique choisir, cela dépend premièrement de vos besoins et de ce que vous souhaitez réaliser au sein de votre habitation. Le système filaire et un système interne qui relie tous les modules connectés de votre logement, mais il est mieux d’installer ce système lors de la construction du bâtiment. Si vous disposez d’un logement déjà existant, il est préférable d’installer des objets connectés pour profiter de la domotique, sans avoir à faire de gros travaux.

Voir moins

Voir plus
filter_list Affiner
Affichage 1-12 de 15 article(s)
Besoin d’aide pour vos projets ?
Nous vous accompagnons.

Nous vous proposons des services métiers complémentaires afin de vous aider à réussir et étendre vos prestations. Nos services métiers sont assurés par nos collaborateurs experts, spécialistes de leurs domaines respectifs tels que l’éclairage, la thermographie, les études électriques, et bien d’autres encore.

Découvrez
tous nos services métiers
En savoir plus