Tous nos produits


Marques

× filter_list Affiner

Douilles

Mon Comptoir Digital a sélectionné pour vous, une sélection de douilles électriques de qualité professionnelle et de grandes marques pour répondre à tous vos besoins.Vous y trouverez plusieurs variétés de douilles, avec des douilles DCL, GU10, E27, E14, B22.

Une douille électrique : Qu’est-ce que c’est ?

La douille est l’un des éléments les plus importants d’un appareil d’éclairage, si elle est de mauvaise qualité, elle peut abîmer les lampes de matière prématurée. Cet appareil électrique sert à raccorder les conducteurs électriques à l’ampoule, et s’installe dans des endroits fixes (plafond, etc.), mais peut aussi équiper les lampes mobiles. Une douille électrique est utilisée pour l’installation d’un luminaire dans lequel on introduit le culot d’une lampe électrique. En accueillant ce culot, elle assure le raccordement de la lampe au réseau électrique. En général, ce sont les douilles à vis et à baïonnettes qui sont le plus utilisées. Au fil des générations, de plus en plus d’appareils d’éclairage sont compatibles avec des luminaires classiques.

Les principaux types de douilles électriques

Il existe plusieurs types de douilles, parmi elles, l’on retrouve les DCL, E27, E14, GU10 et B22. Les douilles E27 et E14 correspondent aux culots des ampoules à visser. Les culots se divisent en fonction de leur taille, chaque taille est destinée à un usage différent et pour un autre type de source lumineuse. Le chiffre vous donne le diamètre du culot.

La douille E27 est une des plus populaires, elle est largement utilisée pour les luminaires, elle convient à beaucoup d’éclairages classiques comme l’éclairage principal d’une pièce, un couloir, un garage, mais aussi pour les luminaires de l’extérieur. La plupart des ampoules avec culot E27 sont destinées pour la tension de 230 V.

La douille E14 est la deuxième douille la plus utilisée, installée dans des ampoules habituellement destinées aux lumières esthétiques, design et moderne, hottes de cuisine, etc. Le culot E14 est généralement installé dans des ampoules avec une faible consommation qui vont remplacer les ampoules classiques.

La douille DCL (dispositif de connexion luminaire) est une petite prise électrique à trois pôles, elle permet le raccordement des luminaires à un circuit électrique. Avec son format réduit, elle est dimensionnée pour 250 V et remplace les fils de raccordement des appliques et plafonniers. Elle est compatible avec tous les luminaires et assure la sécurité électrique des logements neufs et anciens.

La douille GU10 est très utilisée dans les ampoules destinées à servir dans les faux plafonds et les lustres, elle bénéficie d’une puissance allant de 3 W à 50 W. Lettre G = culot à broches, Lettre U = Universal, 10 = écartement entre les deux broches de 10 millimètres.

La douille B22 sert à équiper des ampoules destinées à toutes sortes de luminaires qu’ils peuvent y avoir dans les intérieurs (lampe, plafond, etc.)..

Voir moins

Voir plus
filter_list Affiner
Besoin d’aide pour vos projets ?
Nous vous accompagnons.

Nous vous proposons des services métiers complémentaires afin de vous aider à réussir et étendre vos prestations. Nos services métiers sont assurés par nos collaborateurs experts, spécialistes de leurs domaines respectifs tels que l’éclairage, la thermographie, les études électriques, et bien d’autres encore.

Découvrez
tous nos services métiers
En savoir plus